L’isolation est clé pour atteindre les exigences de performance énergétique
Le respect de l’exigence d’efficacité énergétique minimale du bâtiment nécessite un niveau d’isolation thermique élevé.

Une habitation bien isolée améliore votre confort de vie et votre bien-être au quotidien. L'isolation contribue à la protection de votre habitation contre le froid et la chaleur. L'hiver, elle permet d'éviter le transfert de chaleur en réduisant sa déperdition. Inversement, l'été, elle maintient votre intérieur frais en empêchant la chaleur de pénétrer. 

 

L’isolation contribue à l’amélioration de la qualité de l’air et préserve l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en préservant les ressources énergétiques.

 

Pour agir efficacement, une évidence à garder en tête :« L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas ! »

LAINE DE BOIS

Les isolants en laine de bois sont élaborés à partir de copeaux de bois liés par procédé humide (base ciment) permettant d’obtenir des panneaux ou plaques rigides. La résistance à la compression élevée de la laine de bois en fait un produit plutôt utilisé dans des applications du bâtiment nécessitant une résistance mécanique.

LAINE DE ROCHE

La laine de roche est un matériau isolant fabriqué à partir d'un matériau naturel issu de l’activité volcanique (le basalte). C'est un isolant certifié pour un usage dans le bâtiment tant pour l’isolation thermique que l’isolation phonique ou pour la protection des ouvrages contre les incendies.

FIBRE DE BOIS

Les isolants en fibre de bois sont élaborés à partir de bois ou de résidus de manufactures de bois défibrés selon un procédé industriel par voie sèche ou humide. Ce procédé permet d’obtenir des fibres liées entre elles avec ou sans adjuvant afin d’obtenir un produit plus ou moins souple. Les isolants en fibre de bois se présentent sous la forme de panneaux, feutres ou flocons pour l’isolation thermique et acoustique des bâtiments. 

POLYURÉTHANE

Outre les usages classiques en bâtiment, les polyuréthanes sont particulièrement appropriés pour les applications qui nécessitent une très forte résistance mécanique aux charges ou pour les applications qui nécessitent un comportement à l’eau à long terme (dallages industriels, terrasses circulables, terrasses végétalisées, toitures inversées…).

LAINE DE VERRE 

Fabriquée à partir de produits naturels (sable et verre recyclé), la laine de verre est un matériau isolant qui se présente généralement sous la forme d'un matelas plus ou moins souple où l’air est emprisonné de façon immobile par les fibres enchevêtrées. 

OUATE DE CELLULOSE

La ouate de cellulose est un produit à base de papier recyclé ou de boue papetière ayant reçu des traitements pour les rendre ininflammables et résistants à la vermine. La ouate de cellulose est utilisée pour l’isolation thermique et l’isolation acoustique du bâtiment.

Tous les isolants ne s’installent pas de la même manière et certaines poses sont à proscrire suivant l’isolant choisi. Pensez à faire appel à un professionnel qualifié et spécialisé pour vos travaux d'isolation.
ISOLATION FAÇADES LAINE DE BOIS
MÉTHODE SARKING POLYURÉTHANE
COUPE OSSATURE BOIS
METHODE SARKING FIBRE DE BOIS
POLYURÉTHANE
ISOLATION COMBLES LAINE DE VERRE
ISOLATION COMBLES LAINE DE VERRE
ISOLATION FAÇADES FIBRE DE BOIS
ISOLATION COMBLES POLYURÉTHANE
ISOLATION COMBLES POLYURÉTHANE
ISOLATION FAÇADES FIBRE DE BOIS
LAINE DE ROCHE SOUFFLÉE
MÉTHODE SARKING LAINE DE ROCHE

NOS MÉTHODES DE PAUSE